BURG-WÄCHTER est un fabricant de renommée internationale de serrures électroniques et mécaniques, de contrôles d’accès, de fermetures de sécurité pour portes et fenêtres, de coffres-forts, de caissettes et de boîtes aux lettres. Mais notre véritable « produit » est la sécurité. Les gens font confiance à nos produits, car ils peuvent à tout moment compter sur eux. Découvrez les coulisses.

De l’artisanat local jusqu’à la fabrication industrielle moderne.

L’histoire de la fabrication de cadenas dans le quartier de Wetter-Volmarstein en Westphalie remonte à l’année 1750. La « confection de serrures » était un artisanat traditionnel et habituel dans de nombreuses familles. Même encore à la fin du 20ème siècle il y avait à Volmarstein d’innombrables petites entreprises familiales fabricant des serrures. Avec le début de l’industrialisation, de grandes usines étaient fondées qui déployaient la distribution de leurs produits sur les marchés internationaux. C’est ainsi que la réputation de Wetter-Volmarstein en tant que « Ville des serrures » s’est établie dans le monde entier.

En 1920, Alfred Lüling a fondé une société de négoce qui effectuait en premier lieu la distribution exclusive en Allemagne du premier fabricant de serrures de l’époque, BURG. La société s’est établie plus tard aussi à l’étranger, mais a dû par moment suspendre la distribution pendant la Seconde Guerre mondiale. Après la guerre, Lüling a repris la distribution de serrures. En 1950, ses trois fils ont intégré l’entreprise. Dans le même temps, elle a été renommée et porte aujourd’hui le nom BURG-WÄCHTER. Aujourd’hui, la société est dirigée par la troisième génération, la quatrième génération est en apprentissage pour l’avenir.

L’établissement d’un site de production propre à Wetter-Volmarstein a formé la base pour la croissance future. Un autre site de production a été mis en service en 1964 à Meinerzhagen-Valbert. Leurs capacités ont été développées à plusieurs reprises. Aujourd’hui BURG-WÄCHTER utilise des méthodes sophistiquées de production industrielle, tout en préservant la tradition artisanale. C’est le secret de la grande qualité de ses produits.

Sécurité au nom évocateur. Notre signe distinctif depuis 1950.

Depuis de nombreuses décennies, les clients du monde entier associent la marque BURG-WÄCHTER à des produits de qualité « Made in Germany ». Ses racines remontent au 19ème siècle, lorsque la société F.W. Lüling a été fondée à Volmarstein. Elle s’était spécialisée dans la fabrication de cadenas commercialisés sous la marque BURG. Le nom faisait référence au monument du lieu, le château Volmarstein, dont la ruine se dresse jusqu’à aujourd’hui de manière bien visible au-dessus de la vallée de la Ruhr. En 1950, au début du miracle économique, les descendants des Lülings ont lancé la nouvelle marque BURG-WÄCHTER. Elle représente à la fois notre entreprise et nos produits.

La société qui est attachée à des valeurs, peut créer des valeurs.

BURG WÄCHTER est une entreprise familiale, riche de 90 ans de tradition. L’expérience et le savoir-faire sont transmis de génération en génération. Nous devons notre succès à une philosophie d’entreprise qui ne se concentre pas uniquement sur les produits. Une des raisons principales est notre orientation constante aux valeurs chrétiennes qui caractérisent l’ensemble de nos activités. Ces valeurs nous guident dans nos décisions et rencontres avec les personnes dans notre activité entrepreneuriale. Ainsi, la source de notre succès est la confiance que portent les clients et employés du monde entier à notre société.

La base d’un succès durable.

Le succès de BURG-WÄCHTER est basé sur l’excellente qualité de nos produits. Cette qualité est basée sur une fondation solide – nos normes éthiques élevées qui suscitent aussi une responsabilité particulière de la part de nos employés. Ils sont fiers du résultat de leur travail et savent qu’ils rendent non seulement des millions de clients dans le monde heureux, mais aussi qu’ils assurent l’avenir de leur entreprise.

Nous assumons aussi une responsabilité pour l’environnement. En tant qu’entreprise chrétienne, nous prenons la défense de la création très au sérieux. Nous tentons toujours d’assurer la meilleure protection possible des ressources et des méthodes de production respectueuses de l’environnement.

La clé du futur.

Le développement constant est la clé pour façonner l’avenir. Nous explorons donc toujours de nouvelles technologies pour développer des produits qui répondent toujours plus à leur objectif. Les clients aussi ont des attentes de plus en plus exigeantes. Un exemple de ceci représente la technologie électronique et numérique. BURG-WÄCHTER est un pionnier dans le développement de serrures électroniques pour les coffres-forts. Nous avons acquis dans ce domaine un tel niveau d’expertise et d’expérience que nous l’utilisons également pour des solutions innovantes en matière de serrures et de systèmes d’accès.  Nous sommes ainsi en mesure d’offrir aux consommateurs des produits qui répondent aux plus hautes exigences de sécurité et qui fournissent également un niveau de confort qui s’étend bien au-delà du système de serrure classique. Et à des prix accessibles à tout le monde.